Mardi 4 mars 2008.



Où sommes nous ?
Où allons nous ?
Que voulons-nous ?
A force de chercher, on va trouver !!
Quel folie...





Le moulin a vent est allumé, je brasse du vent...

Bah quoi ? Le vent c'est bien, cela soulage localement de la chaleur, çà donne une impression de bien être.



Mes amis et amies, j'ai l'honneur de vous annoncez que nous nous dirigeons droit sur un mur.

Oui, et alors ? Pour le moment c'est la fête, à gauche on se gave, à droite on crève, au milieu on rêve, devant, on ferme les yeux, derrière on oublie...



Mes amis et amies, vu à la vitesse à la quel nous nous déplaçons, statistiquement, nous n'avons presque aucunes chances de nous en sortir en un seul morceau.

Ah oui, de la chance, çà tu l'a dits !! Tu as raison, les morceaux sont fameux, , la viande à fondue, par exemple, le blanc de poulet, les petits plats à la crème de maman, la bonne odeur dans la cuisine, miam, miam...



Mes amis et amies, le temps se dégrade, le temps se dérègle, Les puissants sont malades, les puissants domine les faibles, les puissants extermine les faibles...

Ouais tu l'a dit cousin, c'est puissant!! Va y matte un peu ma nouvelle télé, tu as triquar ma nouvelle voiture ? Faut que je te dise, c'est vraiment de la folie, j'ai tout déchiré, regarde l'autre blaireau, il est vraiment trop con, je lui ai vendu mes godasses à deux fois son prix, y a vraiment des pigeons !!
Bah ouais, çà aussi c'est puissant aussi, c'est trop fort, maintenant je peux mettre mon tee-shirt en hiver, bon ok, faut remettre le sweet-shirt deux jour après, mais c'est top, je peux vraiment me la pété !!
Pi bon, en plus tu sais, maintenant en plus, j'ai plus aucuns remords quand il s'agit de prendre mes congés hors vacances scolaire !!
Bon c'est un peux chiant, du coup quand çà change de temps, j'attrape souvent la crève avec la différence brutal de température, mais bon, on a rien sans rien et puis, d'après ce que l'on essai de nous faire comprendre à la TV cousin, sa va se réchauffer bien plus, donc bientôt, le maillot de bain suffira amplement !!
Bon ok, les hommes crèvent, les plantes crèvent, les animaux crève, mais bon perso, je m'en tape, c'est pas moi qui crève.
Bah quoi le futur, c'est trop loin pour moi cousin, j'ai d'autres choses à faire, je dois serrer quelques poules et pigeons!



Mes amis et amies, j'ai peur... On s'implique plus dans rien, on ressent de moins en moins, nous sommes de plus en plus insensible, la folie est là, où allons-nous ? ! ? ! ?

Oh la, toi tu pense un peu trop, tu te ferai pas un peu chier dans ta vie à penser comme çà sans arrêt ? Reste tranquille, lâche du leste, fait comme nous, occupe toi de ton petit cul, tu n'aura plus le temps pour tes conneries!
Oh la, toi tu as pas vraiment suivi l'école, tu n'etais pas là au cours de bourrage de crâne ?

(Le monsieur te disait : plus tard mon gars, c'est sois tu bouffe, sois tu te fais bouffer! Bon tu peux aussi avoir le choix de grignoter, tu aura des miettes.)


Faut arrêter petit, je vais t'expliquer comment sa marche, tu vois, tu as un system, bon il à changer de multiples fois, mais çà tu vois, faut pas du tout y penser, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que bon toi tu es un petit gamin. Tu dois donc écouter, emmagasiner l'enseignement, et quand tu sera grand, tu comprendra, car la doctrine stupido-actuelle t'aura bien bourrer le crâne.
Donc revenons à nos moutons, d'ailleur petite parenthèse, pour bien que tu comprenne, tu vois un champs, avec un gros troupeau de moutons ?
Et bien çà, c'est très semblable à notre société, toi petit, tu fait parti de ce troupeau, ton rôle est de brouter l'herbe, et de suivre les autres moutons. Et pour bien que tu comprenne, il y à beaucoup d'herbe à cet endroit.
Bien, maintenant parlons des petits marioles de cette société mon petit, les rebelles, les gars perdu, ne savant plus où est le troupeau,ne savant plus ou ils en sont, ces pommes paumés...
Bah ces gars là, il sont sur un morceau de champs où il n'y a presque pas d'herbe. Parmi ces renégats, il y en a deux trois qui se sont approcher de la clôture, ils on vu un gigantesque champs d'herbe à coté, vierge, sans clôture, une immensité à perte de vue...
Attention, je t'arrête là, ne va pas t'imaginer que ces moutons sont malins, c'est bien le contraire!
Car toi petit, tu es un enfant, un petit mouton, tu n'a pas la vue d'ensemble. Hé oui,Car tu as oublié le berger!
Ce gars la, ils les laissent pas faire, il les roue de coup, et les force à rejoindre le troupeau...
Oui petit, tu as raison, les 3 moutons qui on vu l'immencité du champs d'a coté, résiste un temps au berger, et refuse de céder. Et tu sais Comment ils finirent ?
Oui c'est bien cela, il finir par mourir sous les coups de gourdin du berger...
A non je t'arrête la, le berger ne regrette rien, encor une fois je vais te démontrer que tu es un petit, que tu n'a pas la vision d'un adulte. En effet, il ne pourra pas les vendre, des moutons blessé et plain de sang, sa ne ferai pas très professionnel, mais ne va pas croire que c'est une perte total pour lui, car de retour dans sa maison, il les dépècera, les congèlera, et s'en fera cuire un morceau.
Tu vois bien que là, le berger non seulement aura son dîné du soir, mais qu'en plus il aura de quoi manger pendant plusieurs semaines!
Alors tu vois bien que là, le petit troupeau qui s'était écarter du gros troupeau finalement est idiot!
La plus part d'entre eux on rejoint sous les coups le gros troupeau, ils auraient mieux fait de ne pas le quitter, ils auraient pas reçu de coups.
Et pour les 3 autres, ils auraient mieux fait de rejoindre le gros troupeau, ça leur auraient évité de finir dans l'assiette du berger.
Petit insolent!! Tu fait le mouton renégat, encor une fois tu ne comprend rien. Comment peux-tu croire que des moutons puisses s'unir en group contre le berger pour le précipité au sol afin de s'enfuir par la porte du champs ?
Tu oublie une chose très importante, la plus part des moutons on peur du berger et lui obéisse par crainte et soumission, ou bien suivent leurs parents moutons. .
Tu vas te taire ? je passe mon temps à t'expliquer qu'il ne faut pas que tu réfléchisse, il faut regarder la situation, suivre le chemin, et arrêter de sortir les choses du contexte pense aux 3 moutons!
Non, non, non, ils ne se parleront pas, ils ne s'uniront pas, se sont des moutons, et quand bien même, tu crois que le berger les laisserait faire ?
Tu commence à m'agacer avec tes (ET SI), je crois bien qu'il y en a un qui va décrocher un 0!
Déjà que les moutons ne sont pas capable de se parler et de s'unir, tu voudrai qu'ils prennent conscience que le berger renoncerai à les retenir, qu'il aurait peur face à ce mur de laine, et qu'il ne pourrai pas tous les battre à mort sous peine de perdre son gagne pain.
Mais encor une fois petit, tu ne pense pas à tout, car si les moutons s'enfuient il perdra aussi son gagne pain.
Bon cette fois tu l'a cherché, 0, le 0 de la défaite, le 0 de ma victoire!
Me dire que le berger aurait peur et qu'ils ne pourrait pas retenir le troupeau déjà c'était limite, mais me dire que moi nom plus je ne pense pas à tout car j'ai répondu sans tenir compte de la peur du berger, sa vaut un 0 j'ai jamais vu çà de ma vie un effronté pareil, tenir tête à son professeur...
Conclusion : écoute ce qu'on te dis et surtout, ne pense pas!! Tu es petit, tu peux pas comprendre, tu dois écouter et appliquer. Et si tu veux pas finir dans l'assiette du berger, ne t'écarte pas du chemin dirigé. Et enfin, n'oubli jamais que tu es un petit moutons par mis plain de moutons, tu pourra jamais faire comme bon te semble, un moutons ne peux rien contre un berger, en bref, reste dans le troupeau...
Si tu l'avais compris plus tôt, sa t'aurai évité de prendre un 0...




Stupidité, system, égoïsme, décadence, démagogie, peur, domination, soumission, émotions, préjugés, croyance, animosité, instinct, inconscience, doctrine, isolement, confiance aveugle, éducation non conforme, folie...


Raisonnement, remise en question, questionnement, logique, cause à effet, éthique, changement, control de nos vie, survie...



Les méchants n'existent pas, seul la folie existe...




Amicalement : Canne.
La canne blanche.





Menu principal :



Retour à la page d'Accueil du site.
Conversations avec mon ego.
Quand la famille s'en mêle.
Mes créations sonores.
Mes points de vue, mes idées, mes raisonnements, mon imagination Ethnocentriste et interprétative.
Mes coups de gueule.
Devinettes.
Liens vers d'autres sites.
Liste d'auteurs et d'ouvrages que j'ai lu et apprécié.
Questions adressées aux Ummites (oummites) de Ummo. (il n'y a pas de fumée sans feu.)


Copyright Canne 2008 2033.