Raisonnement postérieur.




Lundi 11 février 2008


Réaction à une bouteille jeter à la mer, en direction d'une terre lointaine ?
Réponse à la mesure de la demande, (surprenante, déroutante), comme toujours dans ce dossier.
Présomption tangible, mais pas trop.
Modulé par un doute de correspondant, toute fois en laissant suffisamment d’éléments, pour que sa soit probable mais pas probant.
Evitement d'un potentiel choque, sécurité, tout en donnant un signe.


Base et éléments de réflexion :

Citation :
L'EXPERIENCE DE L'INSOUTENABLE PROFONDEUR DES LETTRES
Fin de citation.

Citation :
Tache souvent laborieuse pour nous qui provoque d'incontestables bouleversements dans l'organisation des schémas de pensées et de croyances de nos correspondants. A tel point que cela va en contradiction avec nos intentions premières et que l'information émise se retrouve souvent dans un mécanisme de flux interrompu par un goulet d'étranglement.
Malgré les suppliques réitérées pour atteindre le seuil de connaissances utiles, nous observons un mécanisme neuropsychologique de préservation de l'identité sociobiologique et nous sommes donc contraint dans nos actions d'y tenir compte.
Fin de Citation.

Citation :
08 févier 2008 :
Fin de citation.
(pour cette dernière citation, sa renforce le tout, mais sa est peu probable, çà dois être une erreur involontaire d'écriture, toute fois, çà aurais été une sacré indication personnel, lorsque j'écrit vite avec quelqu'un, j'ai tendance à faire très fréquemment ce genre d'erreurs de vitesse et d'innattention quand j’écris.)


Ca col, mais je me trompe peut-être, peut-être que j'ai interprété une page, peut-être que je n'en ai pas saisi le sens, ou bien, que partiellement.

J'aime beaucoup cette idée :
peut-être oui, peut-être non, ou bien peut-être autre chose.

Mais si c'est oui, encor une chose intéressante, et un mode interposé que je n'avai pas envisagé.

Les questions seraient :

et après ?
Ca s'arrête la, ou bien on peux poursuivre ?
Et si oui, de cette manière-ci ?
Dans le cas de cette dernière question, évidement, je me doute que je m'en rendrai compte sans réponses direct, par la continuité de ce début de communication. Qu'il sois public ou privé, interposé ou direct, je pense être capable de m'adapter à la situation, mais vous êtes seul juge.


Pour mon commentaire, je dirai :

Pour un début, j'ai senti l'acroche que j'espérai, hors de mon champs de pensée que je croyais réfléchi.
En effet, je m'attendais à une réponse direct, peu probable, ou aucune réponse, mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'approche.
Deuxième élément, réponses plus profonde qu'il n'y parait, j'ai peur d'écrire mes réponses trop vite, et de me retrouver avec encor un sens a posteriori.
Peur est sans doute un mot trop fort, je pourrais dire : me retrouvé hébété devant ma propre réponse que je croyais complète, et qui en réalité a été postée trop rapidement.
En ce qui concerne mes questions, je ne ferais donc pas de suppliques, Mais toute fois je remarque plusieurs sorte de questions dans ce que j'ai posté.
Plusieurs basé sur le handicape visuel, et d'autre plus existentiel ou philosophiques.
Je n'affirme rien, mais de mon pauvre point de vue ethnocentriste gigotant pour se sortir de sa condition psychovirussé, il me semble que les questions basées sur le handicape visuel, on moins de chances de perturber (le (bouleversements dans l'organisation des schémas de pensées et de croyances de nos correspondants.)
En l’occurrence, moi-même.

J'ai aussi conscience qu'en écrivant cela, je ne mesure peut-être pas entièrement vos paroles, mais c'est quelque chose qui viens du fond de moi, et de ma logique, donc je voulais le dire.


Dernière possibilité, que j'estime moins probable mais que je ne me retire pas de l'esprit, C'est que j'ai pu aussi bien voir des coïncidences, et relier des choses entres elles, qui dans mon contexte s'empilait bien avec, mais qu'en réalité, je sois comme on dit sur terre, à coté de la plaque, hors sujet.
Et cette possibilité est nécessaire, d'une part sa m'empêche, de m'enfermer dans des convictions arrêtées et donc stériles, croyances, et d'autre part, cela permet de ne pas faire une trop grande honte a ma misérable intelligence et logique, dans le cas ou ça se révélerai inverse à mon raisonnement dans un futur plus ou moins proche.
Je dirais humblement, que cette vision des choses peu probable est mon garde fou.

D'ailleurs, plus le temps passe, plus j'ai envi de dire très probable, probable, peu probable, extrêmement peu probable, au lieux de oui ou non quand je donne mon avis.


Je vous adresse mes sincères salutations et respects, et permettez-moi de m'excuser par avance pour mon ignorance et mes réponses peut-être trop rapides.



Amicalement : Canne.
La canne blanche





Menu principal :



Retour à la page d'Accueil du site.
Conversations avec mon ego.
Quand la famille s'en mêle.
Mes créations sonores.
Mes points de vue, mes idées, mes raisonnements, mon imagination Ethnocentriste et interprétative.
Mes coups de gueule.
Devinettes.
Liens vers d'autres sites.
Liste d'auteurs et d'ouvrages que j'ai lu et apprécié.
Questions adressées aux Ummites (oummites) de Ummo. (il n'y a pas de fumée sans feu.)


Copyright Canne 2008 2033.