Mardi 1 novembre 2011.




Rien attendre mais tout recevoir.






Curieuse lubi que l'on a de toujours attendre des autres. On plaque nos conceptions et nos attentes sur d'autres qui ne sont pas les notre. Quelque fois l'intérêt des personnes concernées partage la même vision des choses et sous prétexte de ces exemples, on a tendance à en faire une généralité. Nos conceptions des choses sont comme des limites que l'on pose, que l'on déplace selon nos propre limites, états émotionnels, habitudes passées, conception ethnocentriste de notre morale de l'instant et recenti. Il est illusoir de pensé que celles d'autrui pouraient se calquer sur les notres. Ce qui est important pour nous n'est pas perçu comme importants chez d'autres et chez certains, sa ne mérite même pas que l'on s'y intéresse.

Aussi vrai que la vie en comunauté n'est pas toujours facile entre individus qui choisissent de vivre ensemble, autant interféré en attendant d'autres qu'il se calques sur nos envies est tout aussi difficile et changeant selon la vie de chacun. L'effet est multiplié lorsque l'on attend d'une personne et qu'elle est liée à d'autres dans sa vie quotidienne.

Je pense qu'il faut rien attendre des autres, mis apart peut-être avec ceux qui partage notre toit. Et encore la, il ne faut pas se voiler la face, l'humain est si différent d'un individu à l'autre que deux individus même en simbiose à un moment peuvent selon leur expérience changer dans une direction ou dans une autre. On ne peut changer un individu, mais seulement infléchire son caractère. C'est ce que j'ai remarquer, avec le temps, on prend un peu de l'autre et l'autre prend un peu de nous. C'est çà l'échange et c'est je pense, un bon ingrédient pour construire quelque chose de durable.
Quant aux autres, qui ne vive pas à nos coté, quel échange de la sorte peut-il exister ? La question reste poser.
Il me vient une analogie pour illustrer ce que je pense. Quand on donne à quelqu'un de bon coeur, on donne sans attendre quoi que ce soit en retour. La satisfaction de l'autre personne est en général suffisant dans ce cas la. Dailleur, souvent si la réaction émotionnel en face ne correspond pas à l'idée que l'on s'en fait ou si elle ne manifeste aucune émotion exterrieur, on remarque un état de frustration chez la plupart des donneur. Ce qui est entre parentaise assez illogique (à moins que l'on connaisse les réactions émotionnels habituels de l'autre personne) Dans l'expression phisique de l'affection, certaines personnes ont beaucoup de centiments mais ils n'arrivent pas à le manifesté phisiquement ou extérieurement ou de façon non satisfaisante pour quelqu'un qui n'a pas la même sencibilité ou qui n'a pas la même façon de l'exprimé. Cela veut-il dire que ceux qui n'exprime que peux ou pas leur émotions ne recentent rien ? Je ne le pense pas. C'est parfois même l'inverse. Il existe des gens, de vrai bombe émotionnel. Mais on ne les remarque pas. Elles passent à coté de nous, elles nous cautoient, mais jamais nous ne briserons complêtement leurs barrière et pourtant, il serai intéressant de pouvoir être submergé de l'émotion de ces gens-la.

J'ai fais une petite parentaise mais je n'ai pas oublier notre sujet. Il est donc selon moi plus profitable émotionnelement de ne rien attendre des autres. Rien attendre ne signifi pas ne rien demander ni ne rien espérer. C'est juste prendre en compte que l'autre personne à qui je demande ou que j'attend n'étant pas moi, le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de mes espérences. Il serai facile de retourner la situation en imaginant qu'une personne proche de nous se mette à attendre de nous quelque chose qui ne correspondent pas à notre vision des choses. On le ferai surement par amour, mais pour combien de temps ? Il Risque d'y avoir de l'acumulation de frustration, de passience forcé et au bout d'un moment cela se traduirait au mieux en critique, et au pire en conflits.



N'attend rien, prend ce que l'on te donne. Ne te renferme pas, ouvre toi, demande et apréci ce qui t'es donné, exprime toi sur ce que tu espère et ce que tu reçant. Rejette les critiques que l'on pourait te faire et tolère les différence et les priorité que se sont fixé ceux qui ne vive pas avec toi et ceux, même si tu les aime très fort.



Amicalement: Canne.
La canne blanche.








Menu principal :



Retour à la page d'Accueil du site.
Conversations avec mon ego.
Quand la famille s'en mêle.
Mes créations sonores.
Mes points de vue, mes idées, mes raisonnements, mon imagination Ethnocentriste et interprétative.
Mes coups de gueule.
Devinettes.
Liens vers d'autres sites.
Liste d'auteurs et d'ouvrages que j'ai lu et apprécié.



Copyright Canne 2008 2033.